La Ribambelle

Cabr'e Can

Chantal TAULLELLE
chant / flûtes / cornemuse / chalémie / initiation danses
 Claude PISANESCHI
chant / vielle à roue / accordéon / nickel harpe
Pierre GOUJON
chant / Violon / mandoline / contrebasse

GRAND BAL FOLK :

Groupe de musique occitane, Cabr'e Can surprend incontestablement. Inventeur du vaccin contre ¨ la boulegante du genou ¨, son remède:
Le bal folk!
Plus de trois heures époustouflantes de vitalité, de partage, de sourire... Alors que sous les doigts experts de Claude et Pierre, mandoline, violon, contrebasse, vielle à roue, accordéon diatonique mêlent énergiquement leurs voix, Chantal bondissant en bas de scène montre les pas aux néophytes puis remonte au micro retrouver cornemuse, hautbois et compères.
Les airs s'enchainent: l'un simple, pour tous, pour rire, l'autre plus élaboré pour les danseurs confirmés mettant ainsi en lumière la richesse chorégraphique de notre culture.
Bourrée, farandole, polka, mazurka et autres danses insolites... tout y passe. Avis aux retardataires: la soirée se termine souvent sans avoir fait deux fois la même danse...

La peur de mal faire s’estompera vite dans les rires et la bonne humeur des danseuses et danseurs.

Les musiciens de CABR’ E CAN ne sortent pas des cours du conservatoire ou des derniers cours à la mode trad, mais de dizaines d’années de bals, d’animations et de concerts... le bal ils connaissent.

Donc à voir à entendre et à danser.

contact: 04 66 25 73 16 

BAL pour ENFANTS

L'option plus de Cabre Can c'est leur bal-enfants: tout simplement magique!...

Durant plus d'une heure, le groupe les fait danser dans la bonne humeur et la confiance avec autant d'énergie et de diversité qu'un bal adulte.

Maitrisant leur sujet, on comprend qu'animer un bal pour les enfants, n'est pas un secret pour eux.

Nos dates ...calendrier

Mais aussi...

CERCAMON

Dans Cercamon nous  essayons de retrouver l’ambiance des soirées médiévales donc musiques festives au son de cromorne, chalemies, flûtes, luth, violes et vielles, soutenues par des percussions... mais aussi la douceur des chansons polyphoniques du début de la renaissance Occitane et Italienne... et pour nous réveiller nous vous initierons aux charmes des danses du XVIème siècle

Pour garder le caractère intimiste des musiques de cette époque, nous jouons en “acoustique” en déambulant autour du public (idéal pour animer repas).

Atelier musique trad :

A MONOBLET (30), Pierre Goujon anime un atelier de musiques traditionnelles pour musiciens amateurs et dans le but d'apprendre à jouer, en groupe, ces musiques à danser.

Cet atelier a lieu dans le cadre de l'école de musique de MONOBLET.

Pour accéder au répertoire cliquer ICI

Besoin de renseignements... nous écrire...     boite